Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Charcuterie Arnaud Nicolas à Paris 18

Dans la série des bonnes adresses et plus particulièrement des meilleures charcuteries de France, nous partons à deux pas de Montmartre. Le savoir-faire du charcutier-cuisinier Arnaud Nicolas s’exporte désormais rive droite avec l’ouverture rue Caulaincourt d’une nouvelle boutique.

Un double savoir-faire mêlant techniques de charcuterie et de cuisine

La virtuosité d’Arnaud Nicolas est unique. Il faut dire que depuis son titre de MOF acquis en 2004, le charcutier a aiguisé son expertise en acquérant, enrichissant et faisant évoluer son métier de formation des techniques propres à celui de cuisinier.

Ses produits sont ainsi plus fins et plus digestes, plus légers aussi, résultats de la maitrise des procédés des deux corps de métier que sont gastronomie et charcuterie.

Le gouvernement français voit d’ailleurs dans les créations d’Arnaud Nicolas un des fleurons de la gastronomie française, lui qui a servi ses pâtés en croûte lors de grands événements comme le diner présidentiel Macron-Trump à la Tour Eiffel en juillet 2017 et quelques semaines plus tard lors de la désignation officielle à Lima de la ville olympique consacrant Paris 2024.

Arnaud Nicolas MOF Charcutier

Des charcuteries saines de saison, sans additif et sans nitrite

Arnaud Nicolas, Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur, aime ainsi réinventer les classiques de la charcuterie à la façon des grands pâtissiers épris d’esthétisme et de légèreté. Désormais, ses créations « haute-couture » sont également disponibles dans sa boutique rue Caulaincourt.

Dans un cadre moderne et épuré, le MOF associe avec brio sens de l’esthétique et saveurs d’antan, en revisitant tout en finesse des classiques de la charcuterie française : pâté en croûte de volaille et foie gras, terrine grand-mère, rillettes de cochon au piment d’Espelette, etc.

Son approche unique qui tend à redéfinir le terme même de charcuterie impose une sélection drastique des produits utilisés. Ainsi toute sa gamme de charcuteries est fabriquée au quotidien, à l’unité, sans conservateur, sans additif et sans sel nitrité.

Des plats cuisinés en boutique comme au restaurant

Une offre importante de plats cuisinés bistronomiques est proposée dans la boutique rue Caulaincourt.

Pigeon farci au Foie gras et Fruits secs, la Lotte cuisinée comme une Blanquette, la Selle d’agneau façon Vert Prés, le Sauté de Homard ou encore le Cabillaud poché et sa Tombée de Cèpes au jus de Veau en sont quelques exemples.

Charcuterie Arnaud Nicolas

La cave du charcutier

Côté vins, qualité et recherche de cuvées inédites sont le crédo de Stéphane Dufau, l’associé d’Arnaud Nicolas. Une centaine est ainsi actuellement référencée rue Caulaincourt.

En sortir une du lot serait une imposture ; toutes les régions sont représentées : de la Champagne au Beaujolais en passant par Bordeaux, la Bourgogne, le Languedoc, le Roussillon, le Val de Loire, le Sud-Ouest et la Vallée du Rhône bien sûr, sans oublier les vins du moment allant parfois jusqu’à des pépites quasi-introuvables.

Toutes sont à prix cavistes, et à partir de 9,90€.

Informations Pratiques

Arnaud Nicolas Charcuterie
125 rue Caulaincourt
75018 Paris – Île-de-France
Tél : 01 42 62 02 33

Crédits photo : Anne-Emmanuelle Thion ; Anne Fashauer