Une maison Toscane dans le 16ème

La première maison de famille italienne en plein Paris. Tel est le nouveau parti pris de La Brasserie Auteuil qui a entièrement été décoré par la star des designers Laura Gonzalez. Au programme de ce lieu qui sent bon les vacances : un nouveau jardin-rooftop habillé de rosiers grimpants, d’oliviers et de jasmin, un extraordinaire bar à cocktails en plein air et une cuisine de mama italienne…

Ici, un mot d’ordre : le chill out, la convivialité et les aperitivo branchés au cœur d’un petit paradis méditerranéen qui vous projette dans les fiestas les plus élégantes de la Riviera italienne. Bref : une adresse “pépite” au cœur du village d’Auteuil à fréquenter absolument !

Salle Brasserie Auteuil

Une villa italienne en plein Paris

Tout a changé… Sauf son nom !

Après de très grands travaux qui ont permis d’agrandir et doubler l’espace de la terrasse, la Brasserie Auteuil s’impose comme la première villa italienne parisienne ! Un petit palais toscan qui n’a pas à pâlir devant les grandes maisons de familles de Forte Dei Marmi qui font la une de tous les magazines déco.

Derrière ce projet fou, la designer Laura Gonzalez tient encore une fois ses promesses et réalise la parenthèse urbaine qu’il fallait aux citadins en mal de vacances : un paradis méditerranéen dans l’Ouest parisien…

Le charme d’une véritable maison de famille

Imaginez une maison de famille à l’italienne avec des murs en chaux, du papier peint animalier Cole & Son pour habiller les chic-issime toilettes, d’immenses tables en pierre de lave signées Aroma Ceramic pour accueillir les dîners banquets ou les grands déjeuners en famille…

Reste à visiter cette demeure, à commencer par son impressionnante enfilade de pièces desservant sur un bar, une salle de billard, des grands canapés autour d’une cheminée, une salle à manger et un immense escalier blanc qui mène vers un jardin où l’on vient se prélasser autour d’une pizza et d’un spritz à l’ombre des oliviers…

Chaque détail a été pensé et chiné par Laura Gonzalez, des grands vases Dame Jeanne aux magnifiques miroirs chinés aux puces (à la Maison jaune) comme le feraient les maîtresses de maison italienne les plus raffinées…

Il règne ici une atmosphère pour que les hôtes se sentent “comme à la maison” et s’approprient leur moment préféré à la Brasserie Auteuil. Un apéro qui traîne entre copines, un déjeuner de famille, un tête à tête stylé autour d’un cocktail avec sa nouvelle date, un dîner d’anniversaire XXL pour fêter ses 30 ans ou un billard entre dandys avec un Bourbon …

jardin méditerranéen Brasserie Auteuil

Un jardin méditerranéen

Beaucoup mieux qu’un rooftop ! C’est un éden de végétation luxuriante de 100 m2 que Laura Gonzalez a aménagé avec Arom, l’artisan fleuriste avec qui elle travaille depuis toujours et apporte cette touche chic, singulière et bohème que Laura aime tant.

Les Parisiens sont transportés dans un paradis à ciel ouvert aux odeurs de jasmin et d’oranger digne d’une chanson d’Henri Salvador et d’un parfum signé Hermès.

Un rendez-vous follement dépaysant au milieu des bananiers, rosiers grimpants et plantes grasses sur une terrasse hors norme habillée de miroirs, et d’imprimés Jules & Jim furieusement chic.

Un bar à cocktails en plein air

Derrière le bar en plein air aux tons jaunes et bleus, Charlotte, la jeune mixologiste affole les compteurs avec une carte de cocktails d’auteur inspirée, des flacons triés sur le volet, des sirops maison et de produits de saison. L’Indole à la Tequila Patrón Silver, sirop de vanille et jus de pamplemousse, l’Anisette d’Auteuil ou le Palazzo à base de bourbon et de fenouil : on a tous envie de les glouglouter !

Ici, on n’oublie ni les brindilles en détox ni les Parisiennes enceintes… On sirote des “virgin cocktails” travaillés avec le même soin que les autres, comme le Santo, un mix pétillant à base de mûres et orange fraîches, basilic, Forza, un twist de carottes mangue, miel et gingembre, une Arancia Rossa, la divine limonade italienne à l’orange ou une citronnade maison.

Bar à Cocktails Brasserie Auteuil

Une cuisine de Mamma Italienne

En Toscane, c’est connu, c’est chez les mamans qu’on retrouve la meilleure cuisine. On cultive cet état d’esprit à la Brasserie Auteuil où la simplicité sophistiquée et le culte des bons produits sont les maîtres-mots de la carte toujours dans le souci d’un sourcing parfait et de fournisseurs italiens de haute volée…

Le rituel qu’on préfère, c’est l’aperitivo : des petits plats à partager (ou pas…) qui sentent bon les vacances : bruschetta Auteuil au caviar d’aubergines, burrata à la truffe d’été, charcuteries d’auteur, arancini, les fameuses petites boulettes de risotto et mozzarella fondante, les piadines, les encornets ou les planches de pizzetas à partager et les ravissantes salades. Pour les pasta lovers : rigatoni à la burrata et pomodoro, penne à la crème de truffe ou les vraies fettucine carbonara comme à Rome !

Informations Pratiques

Brasserie Auteuil
78 rue d’Auteuil
75016 Paris

www.auteuil-brasserie.com

Ouvert tous les jours de 8h à 2h
Crédits photos : Yann Deret