De Chanceny est un emblème du savoir-faire dans l’élaboration de fines bulles de Loire selon la Méthode Traditionnelle depuis 1953.

L’assemblage subtil du Chenin blanc, du Chardonnay et du Cabernet francs associé à un élevage soigné dans des galeries de craie tuffeau, confère à ce vin AOP Crémant de Loire beaucoup de fraîcheur et de finesse.

Les vignes sont situées autour des communes de Montreuil Bellay et de Brossay, dans le sud Saumurois. Les raisins de cette cuvée « De Chanceny » sont récoltés manuellement avec soin et proviennent d’une sélection de terroirs de craie tuffeau et de schistes.

Cueillette manuelle, pressurage doux et fermentation à température fraîche (18°C) permettent une bonne conservation des arômes. Une seconde fermentation en bouteille est effectuée selon la Méthode Traditionnelle après sélection des meilleurs jus.

Concernant l’élevage, les 18 à 24 mois minimum de stockage sur lattes dans les caves en tuffeau avant dégorgement apportent une finesse de bulle incomparable.

Une robe jaune pâle, de fines bulles persistantes. Fraîcheur et finesse sont au rendez-vous avec un nez fin, nerveux et complexe associant la fraîcheur et le floral du Chenin blanc, le fruité du Chardonnay et le fruité du Cabernet franc. L’attaque est vive avec une structure enveloppée évoluant tout en finesse. Une belle persistance aromatique en bouche sur des notes de fruits frais (poire, pêche).

Un crémant qu’il est conseillé de savourer frais dans les 8-10°C.

Le crémant de Loire Brut « De Chanceny » est idéal à l’apéritif ou encore pour accompagner tous moments de plaisir (gruyère suisse, crevettes au curry, tarte à la rhubarbe, etc.).

Profitez de cette cuvée pour réaliser le Cocktail Lady Mornington, un acidulé à base de Crémant.