Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Domaine Laporte – Sancerre

Le Domaine Laporte, implanté dans le village de Saint-Satur depuis 1800 et propriété de la famille Bourgeois depuis 1986, surplombe à près de 300 mètres d’altitude, les collines du Sancerrois. Son vignoble de 21 hectares est entièrement certifié Agriculture Biologique.

Présent dans plus de 35 pays, il fait partie des domaines emblématiques pour le style de ses vins, son âme de pionnier et toutes ses singularités. Sa gamme est riche et étoffée avec une réelle volonté de préserver et de révéler le terroir.

Le Domaine maîtrise la totalité de son circuit, de la production jusqu’à la commercialisation. Son référencement dans les meilleurs établissements qui font la réputation de la gastronomie en France comme à l’étranger, le positionne comme un des Domaines ambassadeurs de l’appellation.

Testé et approuvé par Gastronomico

La Comtesse 2019 Sancerre Blanc Bio

La Comtesse 2019 – Sancerre Blanc Bio

« La Comtesse » est une cuvée à la longue histoire et à l’âme moderne produite sur l’un des plus beaux et emblématiques coteaux de Sancerre au terroir de marnes kimméridgiennes. Certifiée 100% agriculture biologique, « La Comtesse » est née sur la célèbre Côte des Monts Damnés, surplombant le village de Chavignol, au cœur du Sancerrois.

« La Comtesse » tire son nom d’Adélaïde de Saint-Germain, Comtesse de Montalivet (1760-1850).

Issu d’un parcellaire exposé plein sud bénéficiant d’un ensoleillement généreux et au sol composé essentiellement d’argile et de coquillages fossilisés, ce vin possède une identité gustative unique.

Pure fusion du Sauvignon Blanc et d’un terroir exceptionnel datant du jurassique, « La Comtesse » 2019 est une cuvée au caractère puissant et entre grâce et délectation, pleine de promesses.

Ce vin dévoile des arômes de fleurs blanches très délicats, de fruits jaunes évoquant la nectarine bien mûre et l’abricot. En bouche, cette cuvée charnue et tout en dentelles, présente des notes d’agrumes sur une trame fraîche et minérale.

A déguster avec un carpaccio de Saint Jacques aux truffes, un pavé de bar rôti, fenouil et sauce vierge, ou en dessert avec une tarte à l’orange. Servir entre 11 et 13°C.

Prix : 22€ TTC environ Disponible au Domaine et chez les Cavistes

Informations Pratiques

Domaine Laporte
Cave de la Cresle – Route de Sury-en-Vaux
18300 Saint-Satur – Région Centre-Val de Loire

Crédit photo : Domaine Laporte ; Gastronomico.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *