Eric Frechon remporte le titre de Chef de l’année lors de la 11e édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins

Eric Frechon a été nommé Chef de l’année aux Trophées de la Gastronomie et des Vins lors de la grande soirée qui se tenait lundi 29 octobre 2018 à la Sucrière à Lyon.

Pour cette 11e édition, Les Trophées de la Gastronomie et des Vins ainsi que l’association Les Toques Blanches Lyonnaises rendaient un hommage officiel au Chef Paul Bocuse.

Depuis 2007, les Trophées de la Gastronomie et des Vins récompensent les meilleurs professionnels de la cuisine, de la pâtisserie et de la sommellerie. Tous les ans, autour d’une soirée d’exception orchestrée par Les Toques Blanches Lyonnaises et le quotidien Le Progrès, plus de 400 personnes se retrouvent autour d’un repas signés par plusieurs chefs étoilés. Reconnu au niveau national, cet évènement est devenu incontournable et très prisé des personnalités du monde de la gastronomie. Obtenir cette distinction est un privilège et un honneur que le Chef Eric Frechon est fier d’avoir reçu.

Eric Frechon est le Chef de l’hôtel Le Bristol Paris depuis 1999. Apôtre d’une cuisine néoclassique et intemporelle, il est auréolé de trois étoiles au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique de l’hôtel, Epicure, et d’une étoile pour la brasserie de l’hôtel, le 114 Faubourg.

Ce Chef rigoureux, travailleur, perfectionniste et passionné, Meilleur Ouvrier de France, collectionne les récompenses en conservant une humilité hors pair. Il fait partie de ces rares chefs à être à l’aise dans tous les univers, en sachant réinterpréter toujours avec succès, les codes des lieux qui l’inspirent : Le Mini Palais, Lazare, Le Drugstore à Paris, Céleste at The Lanesborough à Londres et plus récemment La Petite Plage à Saint-Tropez.

Crédit photo Gisele Lombard