Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

L’Armancette, Hôtel 5 étoiles à Saint-Nicolas de Véroce

Un Hôtel secret au pied du Mont Blanc

Comme un luxueux écrin alpin planté au bout du monde, dans le secret du village de Saint-Nicolas de Véroce, en Haute-Savoie, L’Armancette Hôtel & Spa, labellisé Leading Hotel of the world, est depuis son ouverture une adresse pour initiés et amateurs de paysages préservés. Loin du show-off, c’est une fabrique à petits et grands bonheurs. Un lieu dédié aux plaisirs simples et au moment présent, aux fugues de luxe et à l’art de vivre alpin.

Dans ce refuge intimiste de 17 chambres et 3 chalets à louer, la montagne impose l’apaisement, invitant les visiteurs à prendre le temps d’une pause et d’une respiration face à un panorama d’exception : mont Blanc, aiguille de Bionnassay, dômes de Miage, mont Joly… Des voisins prestigieux dont on retrouve l’essence minérale à l’intérieur de l’hôtel.

Les pierres naturelles, traitées comme des tableaux géologiques, habillent en effet les chambres de l’hôtel, le spa, le salon de thé boulangerie, le bistrot Le Mont Joly et le restaurant gastronomique La Table d’Armante, comme autant de chefs d’œuvre de la nature. Une adresse avec supplément d’âme à découvrir dans la magie des premiers flocons.

Hotel L'Armancette

L’Hôtel L’Armancette, un refuge pour les familles

Le boutique hôtel L’Armancette*****, du nom du glacier voisin, compte 17 chambres dont 8 chambres familiales et duplex.

Un lieu de vie intimiste, conçu pour devenir une destination à part entière où les familles ont à cœur de se retrouver. Perché sur les hauteurs de Saint-Gervais-les-Bains, station labellisée Famille Plus, l’Armancette***** offre aux tribus un refuge convivial et préservé pour profiter à tous âges des plaisirs de la montagne.

Véritable cocon « kids friendly » au cœur de cet environnement protégé, l’hôtel met à disposition des jeux et des coloriages, dispose d’un Kid’s Club, ouvert le week-end en intersaison et toute la semaine en période de vacances scolaires.

Adaptées aux familles même nombreuses, les chambres permettent d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Un kit bébé complet avec lit, accessoires pour le bain, poussette et baby-phone est proposé sur simple demande. Au restaurant, un menu enfant réalisé exclusivement à partir de produits frais est imaginé quotidiennement.

Les Chambres, une collection de pièces uniques

C’est l’ambiance si particulière de Saint-Nicolas de Véroce qui a inspiré l’idée d’un chalet-hôtel***** à l’âme tellurique taillé comme une confortable maison de famille. Niché au coeur du village, l’édifice a été bâti par l’architecte Gilles Grandjacques. Authentique Saint-Nicolatain, ses parents étant même les anciens propriétaires du site, il a travaillé à partir de matériaux haut-savoyards traditionnels (granit du Mont Blanc, tavaillon, lauze…) pour permettre au bâti de s’intégrer parfaitement à l’architecture locale. Une approche vernaculaire et minimaliste qui fait place, dès l’intérieur, à une scénographie minérale et exigeante, signée Géraldine Marin Pretot (Megève Design), laquelle déploie avec raffinement vieux bois brossé et pierres naturelles rares : marbre Calacatta, granit du Brésil ou pierre de Luzerne italienne… Des pierres « précieuses » qui font la signature de l’hôtel invitant la falaise et sa roche à entrer dans les espaces intérieurs sous forme de « gemmes » d’exception dénichés aux quatre coins du monde.

Une ambiance subtilement granitique, réchauffée par du bois vieilli et sophistiquée par un formidable travail sur les étoffes et les textiles. Tressés, mêlés, texturés, ils font la part belle à la laine et la flanelle mais aussi aux cuirs colorés, au velours et même aux soieries. Ici et là, on retrouve aussi fils d’or et touches de bronze, sélection de matériaux et de mobilier piochée chez les plus grands éditeurs italiens (Rubelli, Donga, Studio Italia, Flexform, Giorgetti…), lampes à pied en verre soufflé ou suspension-perchoir (Mooi)…

Une adresse aux petits soins qui célèbre l’idée d’un luxe à forte personnalité

Chambres L'Armancette

Le SPA, le bien-être avec la vue

Niché au premier étage de l’hôtel, le spa s’ouvre sur une magistrale piscine semi-couverte chauffée de 11 x 6 mètres à fond mobile. Cerclée de pierre de Luserne et coiffée d’un plafond étoilé, à l’intérieur, elle s’étire en extérieur sur une terrasse-solarium avec vue panoramique sur le mont Vorassay, l’aiguille de Bionnassay, le glacier de l’Armancette et les dômes de Miage.

Un paysage de carte postale que l’on retrouve dans l’un des deux Jacuzzi extérieurs, l’autre étant dissimulé des regards, à l’abri de la falaise. À l’intérieur, se succèdent sauna, hammam, Jacuzzi intérieur et trois cabines dédiées à la coiffure, aux soins esthétiques et aux soins signature Kos Paris. Une marque exigeante aux formules naturelles à 98 % et aux actifs bio soigneusement sélectionnés : huile de pépins de figue de Barbarie, baies d’açaï, beurre de babassu…

Une salle de sport, accessible 24h/24, a également été aménagée, utilisant sur les murs une pierre exhumée des fonds marins sur laquelle on devine encore les traces des anciens coquillages venus autrefois s’y accrocher. Équipée d’appareils Technogym : vélos, tapis de course, rameur, banc de musculation, kinésis et tapis, elle bénéficie de la présence d’un coach pour des cours sur mesure de fitness et stretching.

SPA L'Armancette

Informations Pratiques

L’Armancette Hôtel*****
4088, route de Saint-Nicolas
74170 Saint-Gervais-les-Bains – Haute-Savoie
Tél : 04 50 78 66 00

Site Internet : www.armancette.com/fr
Crédits photos : L’Armancette Hôtel***** ; Semaphore 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *