Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Desserts pour diabétiques gourmands – Larousse

De plus en plus de personnes prennent conscience des effets négatifs d’une consommation excessive de sucre pour leur santé. Voici un ouvrage conçu pour aider les diabétiques à se préparer de bons petits desserts, mais qui sera utile à tous les gourmands. Avec Catherine Chenagri-Conan, il n’est pas interdit de se faire plaisir !

Des recettes, variées et rapides, mais pas seulement !

Dans les premières pages, l’auteur rappelle brièvement ce qu’est le diabète. Les consignes alimentaires à suivre sont en fait les bases d’une alimentation équilibrée, bénéfique pour tous. Viennent ensuite des informations capitales sur chacun des sucres utilisés dans les recettes. Les conseils de la nutritionniste sont donnés pour chaque recette, ainsi que le nombre de calories, de glucides et de lipides par portion.

Les cinquante recettes se répartissent en trois catégories : Gâteaux, biscuits et crêpes – Desserts de fruits – Petites crèmes et desserts glacés.

Les desserts sont joliment mis en valeur par le travail de la photographe, Aline Princet et de la styliste, Noémie Strouk.

livre desserts pour diabetiques gourmands

A essayer absolument

Tiramisu au kaki et à la fleur d’oranger, Charlottines à la pomme verte, Verrines de crème cacao aux éclats de noisettes… Mais aussi, Fraisiers individuels ou Profiteroles à la menthe, et tant d’autres…

A propos de l’auteur : Catherine Chegrani-Conan

Catherine Chegrani-Conan est diplômée de Diététique Supérieure ainsi que de Santé et Sport. Catherine est aujourd’hui diététicienne en ligne et auteure de livres de recettes. Elle écrit également des livres sur l’alimentation saine.

Acheter Desserts pour diabétiques gourmands sur Amazon

Poche : 96 pages
Editeur : Larousse (9 mars 2016)

Logo Epicerie Fine en Ligne Gastronomico

Découvrez notre sélection de vins et de produits fins
sur notre épicerie fine en ligne

Visitez notre boutique en ligne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *