Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France pâtissier, prône une pâtisserie simple, efficace, gourmande, fraiche et bien faite. Il a à cœur de transmettre l’héritage du métier et des bases, avec efficacité et rigueur. Que ce soit à Colombes, dans son école, ou dans les ouvrages qu’il publie, il partage son savoir pour aider les artisans des métiers du dessert à répondre aux demandes de nouveautés permanentes de leurs clients.

Dans cet ouvrage à destination des professionnels, il a sélectionné des recettes simples et rationnelles, adaptées à la fabrication artisanale de notre époque.

Des recettes de professionnels très bien expliquées

En feuilletant « Tartes et gâteaux de voyage, Pâtisserie Boulangères », le lecteur est tout d’abord séduit par la beauté des réalisations proposées. Est-il vraiment possible, pour le simple amateur, de réaliser de telles merveilles ? Heureusement, pour chaque recette les étapes sont bien détaillées. De nombreuses photos complètent les explications.

Si la Tarte Hollandaise vous paraît difficile, commencez par le Grenoblois aux noix ou par les Cannelés à la façon Stéphane Glacier !

Ce très beau livre est préfacé par deux meilleurs ouvriers de France, Franck Dépériers et Alain Chartier.

Par ailleurs, Stéphane Glacier est le créateur du magazine Artisans, qui a fêté ses deux ans à l’occasion du SIRAH 2019.

Informations pratiques

  • Format : 20 x 26 cm
  • 216 pages en couleur
  • Textes Français – Anglais
  • Date de parution : janvier 2019
  • Prix de vente : 65 € TTC (61,61 € HT)

Il est possible de se procurer « Tartes et gâteaux de voyage, pâtisserie boulangère » soit via le site Internet de Stéphane Glacier soit via les librairies spécialisées.