Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

The Cocktail Book

Quand le bar devient un lieu de création, porté par la maîtrise d’un véritable savoir-faire et la révélation d’un style, l’art infuse dans le cocktail. Au bout de gestes précis, de ceux qui préludent au mélange à celui de la dégustation, naît l’émotion.

Un livre de Florian Thireau Illustrations d’Alex Viougeas

À travers une approche à la fois technique et artistique du cocktail, voici un guide imaginé tel un support de travail, pour accompagner chaque lecteur dans l’univers de la mixologie, grâce à une démarche précise et cohérente. Cet ouvrage est conçu comme un manuel pratique à l’usage des passionnés.

Au menu : découverte des fondamentaux de la mixologie, de l’équipement du bar et du laboratoire, ou encore de la technique et de l’expertise de l’auteur au travers d’un manuel de fabrication unique.

On découvre également l’histoire et les recettes de cocktails devenus des classiques, du Gin Fizz au Moscow mule, avant de se laisser enivrer par les créations de Florian Thireau. Avec près de 60 recettes, il nous offre à déguster une vision contemporaine du cocktail, devenu l’expression liquide de l’art gastronomique.

The Cocktail Book

A propos de Florian Thireau

Florian Thireau est le chef barman de la Maison Cheval Blanc Paris, située au cœur de la nouvelle Samaritaine qui ouvrira prochainement, et où il officie aux côtés de grands noms de la gastronomie (Arnaud Donckele en cuisine, Maxime Frédéric en pâtisserie).

Fort d’un parcours international, il a auparavant œuvré dans des établissements réputés tel que le Prince de Galles et le Buddha Bar à Paris, mais aussi le Palmer & Co à Sydney et le Zetter Town House à Londres auprès de Tony Conigliaro.

Acheter The Cocktail Book sur Amazon