Une pépite gastronomique à 30 minutes de Valence et de Grenoble

C’est à Saint-Romans, à 30 minutes de Valence et de Grenoble, que nous vous proposons de découvrir le restaurant Au Roman du Vercors. Cette adresse incontournable a été reprise fin 2014 par Hervé Duquesne et son épouse Isabelle.

Hervé en cuisine, Isabelle au service forment un duo hors pair.

Cette pépite de la gastronomie est reconnue Restaurant de Qualité par l’association Collège Culinaire de France. Elle a également été primée par le Gault & Millau et par le guide Michelin.

Nous avons découvert cet établissement dans le cadre de notre escale à la découverte du Vercors et de sa Gastronomie.

Au Roman du Vercors

Valoriser et sublimer les produits locaux

Très attachés à la qualité des produits qu’ils travaillent et proposent à leurs clients, le couple Duquesne propose une carte courte au juste prix réalisée en harmonie avec les saisons.

On y découvre des plats de haute qualité confectionnés à partir de mets locaux valorisés et des mélanges de saveurs inattendus. Comme vous l’avez compris, la volonté première est d’offrir de la grande cuisine pour tous.

Avant même de penser ses plats, Hervé Duquesne rencontre les producteurs de proximité. Les partenariats ont ainsi vu le jour. Les producteurs et les artisans (électricien, peintre, frigoriste, etc. ) sont mis à l’honneur dès la première page de la carte.

Les créations culinaires évoluent au fil des rencontres, des découvertes, des saisons et des envies des clients.

C’est en donnant la priorité aux produits que le chef exprime sa créativité.

Au Roman du Vercors

Un parcours atypique et riche en expériences

À la fin du service, lors de notre rencontre avec Hervé Duquesne, nous avons avant tout vu un personnage très sympathique, humble et modeste (comme son épouse).

Le parcours d’Hervé Duquesne débute par un cursus en école hôtelière dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Ses premiers pas en tant que chef de partie, second de cuisine puis chef de cuisine, se font au sein de prestigieux restaurants, étoilés au guide Michelin, en France et au Danemark.

Durant son service militaire, il est le cuisinier personnel du Ministre des Affaires Sociales à Paris.

En 2000, il arrive en région grenobloise. Il découvre un tout autre univers, celui de la restauration d’entreprise haut de gamme. Le restaurant du Polygone Scientifique a d’ailleurs pu profiter de ses talents durant sept ans. Dans ce milieu, il avoue s’être rapidement pris de passion pour les produits du terroir dauphinois. Une passion qu’il partage grâce aux cours de cuisine à domicile et aux ateliers culinaires qu’il anime dès 2011.

En ouvrant son propre restaurant fin 2014, c’est un rêve qui se réalise. Il conçoit une cuisine moderne et créative, centrée sur les goûts et les saveurs. Elle est à son image, représentative de toutes ses expériences, pour le plus grand plaisir des papilles de ses clients.

Au Roman du Vercors

Informations Pratiques

Au Roman du Vercors
321 Grande Rue
38160 Saint-Romans – Isère
Tél : 04 76 64 75 95

Site Internet : www.restaurant-roman-du-vercors.com

Réservations conseillées

Résumé
Date
Nom
Restaurant Au Roman du Vercors à Saint-Romans
Note de la rédaction
51star1star1star1star1star