Le Bar de BIONDI, une adresse centrée sur les plats de comptoir, les cocktails et les vins nature

Après La Pulperia et BIONDI, le Chef franco-argentin Fernando de Tomaso ouvre sa troisième adresse parisienne. Le Bar de BIONDI est dédié à l’art de vivre argentin.

Toujours dans son quartier de prédilection, le 11ème arrondissement de Paris, cette nouvelle adresse est située 116 rue Amelot. Elle jouxte l’actuel restaurant BIONDI.

L’esprit y est néanmoins un peu différent. Au Bar de BIONDI, chacun vient au gré de ses envies partager au déjeuner ou au dîner de belles portions à base de produits de la mer et de la terre : crudo, ceviche, huîtres, tataki, croquetas… des mini-régals pour le palais servis dans un esprit convivial. Tous les produits sont sélectionnés chez des producteurs passionnés par le goût : Annie Bertin, Michel Brunon pour ne citer qu’eux.

C’est le maître des lieux qui choisit les vins. Tournés vers la France et l’Argentine et changeant régulièrement, pas moins de 50 références de petits vignerons et de vins natures sont proposés.

La carte fait également la part belle aux cocktails. Ils sont tous inspirés des alcools sud-américains et revisités par le chef barman des lieux. On les déguste seuls ou en accompagnement des plats de comptoir. (voir aussi : 2 Cocktails d’été proposés par Le Bar de BIONDI )

Le décor s’inspire comme son grand frère de l’univers de la boucherie. Des crocs de boucher sont accrochés aux murs. Le brut de la pierre apparente s’allie à la brique pour donner au lieu une touche contemporaine. Les différentes tonalités de bois règnent en maître sur les tables. Il est aussi possible de prendre place sur les manges-debout, qui donnent aussi du cachet à ce lieu.

Devanture Le Bar de Biondi
Croquetas de jamón
Sardine marine

Jordan Cohen, Chef barman

Jordan Cohen est un voyageur !

Il découvre l’univers des bars il y a 11 ans à Paris au Pub Saint-Germain puis au Bacardi Mojito Lab où il apprend aux côtés des meilleurs flairs. Il devient ensuite chef de bar au Mood puis au Mama Shelter pendant deux ans. Premier exil de France : c’est à Londres, au Harrison’s, qu’il découvre l’univers des speakeasy. De retour à Paris, il créé sa propre société le-bar-paris.com, un service de bar événementiel sur mesure et haut de gamme.

Après l’Europe, c’est à Saint-Martin que Jordan pose ses valises. Il y est chef barman du Sky Beach pendant deux ans.

Puis les Etats-Unis s’offrent à lui. Il y devient manager de bars et a sous sa responsabilité trois établissements qui font les nuits de Miami. Fin décembre 2017 marque son retour à Paris. Jordan y relève depuis janvier 2018 le défi lancé par Fernando de Tomaso au Bar de BIONDI.

Ici, Jordan se concentre sur le contenu du verre, pas uniquement sur la garniture. Les saveurs, les degrés d’alcool des différents breuvages, les épices, les notes fumées, salées et les qualités végétales des alcools utilisées l’intéressent plus que les fruits ou les jus.

Quelques exemples de cocktails : Pisco Biondi, Tequila Negra, Manhattan sud americano, Rhum Colins, Mezcal tiki…

Jordan Cohen

Informations Pratiques

Le Bar de BIONDI
116 rue Amelot
75011 Paris
Tél :  01 43 55 83 77

Facebook : Facebook.com/restaurant.biondi/

Crédit photo :  Fred Jagueneau ; Valérie Mathilde