Boutique Laurent, Épicerie fine à Valence

Le repère des gastronomes à Valence

Située dans la rue piétonne principale, au coeur de Valence, la Boutique Laurent est une épicerie fine qui fait le bonheur des gourmands, des gourmets et des curieux depuis de nombreuses années.

Fondée en 1986 par Jacques Laurent, la Boutique Laurent a été reprise en 2019 par Caroline Tisserand qui assure la continuité dans le respect de l’histoire de cette belle boutique valentinoise. Une continuité mais aussi et surtout une évolution qui se dessine jour après jour depuis le passage du flambeau.

Après avoir franchi la magnifique devanture verte et jaune, pas moins de 150 fournisseurs et 2000 références de produits régionaux et autres produits fins d’exception vous attendent. Que ce soit pour offrir à l’occasion d’une fête, pour dire merci, pour faire découvrir de bons produits ou tout simplement pour se faire plaisir, il y a toujours un argument pour aller à la Boutique Laurent.

Cette épicerie fine est un vrai paradis pour tous les amateurs de cuisine, les cuisiniers apprentis ou aguerris. Huiles variées, vinaigres, épices, poivres, condiments, chutneys, moutardes, bouillons, infusions, miels, chocolats, alcools, vins, etc. Il y a tout ce qu’il faut pour essayer de nouvelles recettes et faire de nouvelles associations.

Devanture Boutique Laurent

Quelques produits phares au hasard dont Caroline ne se lasse pas de parler à ses clients

  • les vinaigres de la Balsamerie La Clandestine à Izeron (Isère – Vercors),
  • les confitures (ou préparations à base de fruits) de Stéphane Perrotte (Maison Perrotte à Vaudelnay – Maine et Loire),
  • les berlingots d’épices de Max Daumin (Leyssard – Ain),
  • les rillettes d’huîtres de la Maison Ambroisie (Lège-Cap-Ferret – Gironde),
  • la boisson sans alcool GIMBER (Belgique),
  • le Crozes Hermitage Les 4 vents du Domaine des 4 vents (Mercurol – Drôme)
  • et tellement d’autres…
Caroline Tisserand - Boutique Laurent Valence

« Dans ma pratique d’épicière, je cherche les fournisseurs et les produits qui ont une âme, une histoire… qu’ils soient de la région ou d’ailleurs, je cherche leur attachement au terroir, leurs valeurs. J’aime transmettre et raconter alors il me faut de la matière ! Au delà de l’âme et de l’histoire du produit et du fournisseur, je suis exigente sur la qualité des produits utilisés, l’authenticité des recettes tout en préservant leur originalité. Ma curiosité est toujours en éveil et c’est un indispensable dans la profession. Ma curiosité va vers les fournisseurs et les nouveaux produits bien entendu mais aussi et surtout vers les clients et leurs attentes, leurs besoins, leurs envies… le souci de l’origine des ingrédients, de la simplicité de la recette, du bio ou de la prise en compte des diverses intolérances sont tout à fait conciliables avec la recherche du goût et des saveurs ! » – Caroline Tisserand

En résumé, si vous êtes à Valence ou dans les alentours, n’hésitez pas à faire un crochet à la Boutique Laurent pour aller saluer Caroline Tisserand et découvrir ses produits. Une boutique 100% gourmande, 100% gourmet qui s’inscrit parmi les commerces de référence du centre-ville de Valence qu’il faut absolument découvrir.

Informations Pratiques

Boutique Laurent – SARL L’Herbothèque – Épicerie fine
30, Rue Emile Augier
26000 Valence – Drôme – Auvergne-Rhône-Alpes
Tél : 04 75 43 65 73

Mail : boutique.laurent@orange.fr
Instagram : instagram.com/boutique.laurent
Facebook : facebook.com/boutiquelaurentvalence

Crédits photos : Deval