Un bouchon lyonnais à quelques pas de la place Bellecour

Notre appétit nous a donné envie de partir en direction de Lyon, à la découverte d’un véritable bouchon lyonnais. Nos recherches nous ont guidées chez Chabert et Fils, un établissement labellisé Maitre Restaurateur.

Ce rendez-vous inévitable des amoureux de la convivialité et de la bonne cuisine est situé dans la rue des Marronniers, dans le deuxième arrondissement, à quelques pas de la place Bellecour.

Un cadre authentique

En arrivant, après avoir longé le grand bar en bois, nous voilà assis au milieu d’un décor pittoresque et chaleureux. On pourrait décrire cela comme un mélange d’art déco et d’arrière cuisine de grand-mère. Tables rapprochées, banquettes et chaises de bistrots peuvent accueillir 140 convives.

Touristes, amateurs de bonne cuisine, et retraités (oui c’est souvent eux qui ont les bonnes adresses) s’y retrouvent.

Chabert et Fils Bouchon Lyonnais

Qu’est-ce qu’on a mangé chez Chabert et Fils ?

Dans un bouchon, on sert des plats simples et typiques. En ouvrant la carte de chez Chabert et Fils, nous découvrons de nombreux plats du terroir très appétissants.

Nous avons choisi le menu d’Emile, une formule avec entrée, plat, fromage et dessert pour un tarif de 27,40 euros. Autant vous le dire tout de suite, les parts sont TRÈS copieuses.

Pour commencer, il était impossible de faire l’impasse sur la traditionnelle Salade Lyonnaise. Nous enchainons ensuite avec la GROSSE quenelle de brochet artisanale au coulis d’écrevisses. Avant de passer au dessert, nous choisissons le demi Saint-Marcellin de la Mère Richard et concluons par « Le Guignol », une spécialité de la maison composée d’une génoise au rhum, d’un appareil à crème brûlée, de cassonade, de crème Anglaise caramélisée et d’oranges confites.

Bien entendu, nous avons accompagné ce repas avec un petit verre de vin blanc !

Repas Chabert et Fils

Qu’est-ce qu’on en a pensé ?

Chez Chabert et Fils nous avons trouvé l’ambiance traditionnelle des bouchons lyonnais telle qu’elle nous a été décrite par nos proches. Tables serrées, ça crie, ça chante, il y a du bruit, mais on y mange bien et en quantité.

Vous avez eu un coup de cœur pour un bouchon lyonnais et en avez un à nous recommander ? N’hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses en commentaire de cet article !

Informations Pratiques

Chabert et Fils
11, Rue des Marronniers
69002 Lyon
Tél : 04 78 37 01 94

Ouvert 7j/7 – salles climatisées, terrasse en été – Service de 12h à 14h et de 19h à 23h et le vendredi et samedi soir jusqu’à 23h30

Résumé
Date
Nom
Chabert et Fils, un véritable bouchon lyonnais
Note de la rédaction
51star1star1star1star1star