Logo Gastronomico

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ferme Auberge de la Besse à Usclades-et-Rieutord

Un lieu unique et authentique du plateau ardéchois

Située à quelques minutes du Mont Gerbier de Jonc, dans le petit village d’Usclades-et-Rieutord, la Ferme Auberge de la Besse fait partie de ces adresses uniques et authentiques en Ardèche qu’il faut absolument découvrir.

La magnifique salle voûtée du restaurant, chauffée au feu de bois, peut accueilllir jusqu’à 50 personnes. Cette vieille demeure historique du 15ème siècle est classée monument historique.

Chaque année, le 15 mars, cette adresse incontournable familiale du plateau ardéchois ouvre ses portes pour la saison.

La Ferme Auberge de La Besse est reconnue par le Collège Culinaire de France « Restaurant de Qualité ». Cette appellation a pour objectif de fédérer les hommes et les femmes de métier qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes pratiques.

En arrivant, l’accueil chaleureux de la patronne ne vous laissera pas indifférent.

Salle voutée de la Ferme Auberge de la Besse

Qu’est-ce qu’on mange au restaurant de la Ferme Auberge de  la Besse ?

Le chef propose un menu unique « Dégustation » à 35 euros exclusivement constitué de produits frais, locaux et de saison.

Si vous n’aimez pas un ingrédient ou si vous avez une allergie, pas de problème, la cuisine s’adapte parfaitement et vous propose une alternative.

Lors de notre venue en Mars (la veille du confinement national), nous avons eu l’occasion de déguster une mise en bouche à base de chou rouge, salicorne et cacahuètes.

En entrée, nos choix se sont portés sur un œuf parfait, accompagné d’une mousse de betterave et pesto pour les uns, et d’un velouté d’asperges pour les autres.

Côté plat, nous avons opté pour une revisite d’un pot au feu à la viande de boeuf du Fin gras du Mézenc, accompagné d’orge perlé et de petits légumes. Coralie, quand à elle, a choisi l’agneau cuit en basse température, accompagné de chou-fleur et crème d’ail.

Le repas s’est terminé avec les incontournables fromages de montagne, suivi d’un dessert à base de chocolat.

Côté vin, nous avons opté pour un vin du Ventoux du domaine de Thomas Jullien en agriculture biologique. Nous avons été agréablement surpris.

Plats Ferme Auberge de la Besse

Notre avis sur la Ferme Auberge de la Besse

Cette adresse a été pour nous une très agréable découverte. Une table de caractère qui vous fera découvrir avec simplicité une cuisine de terroir remise au goût du jour à base de produits frais, locaux et de saison. L’endroit est vraiment superbe, atypique et chargé d’histoire.

Profitez de cette sortie pour prendre le temps de promener dans les alentours et profiter des paysages de la Montagne Ardéchoise. Entre le Gerbier de jonc, le Tchier de Borée, les multiples randonnées, il y a de quoi faire. À ce sujet, l’hiver, on vous recommande de vivre l’expérience « Sortie neige, fromage et saucisson à la Chavade« .

En bref, la Ferme Auberge de la Besse est un coup de cœur avec un excellent rapport qualité/prix.

Surtout, pensez à réserver !

Cet article n’est pas sponsorisé.

Informations Pratiques

Ferme Auberge de la Besse
Lieu-dit Quart Besse
07510 Usclades-et-Rieutord – Ardèche
Tél : 04 75 38 80 64

Vous aimerez aussi

Domaine de Locguénolé & Spa

Domaine de Locguénolé & Spa

A 20 minutes de Lorient, le domaine de Locguénolé & Spa est niché au cœur d’un parc boisé de plus de vingt-cinq hectares.

Hugo Desnoyer, un boucher d’excellence

Hugo Desnoyer, un boucher d’excellence

Hugo Desnoyer a toujours travaillé sa viande dans le même souci d’exigence et de perfection. Il connait chacun de ses éleveurs, triés sur le volet et reste fidèle aux valeurs traditionnelles des vrais artisans bouchers. Transmission, savoir-faire et engagement...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *