Loiseau des Ducs vous propose un cadre d’exception

Au cœur de la ville de Dijon, le restaurant Loiseau des Ducs propose un cadre authentique sans pareil. Celui-ci est installé dans un hôtel classé monument historique, l’hôtel de Talmay, anciennement dit hôtel des Barres et datant du XVIème siècle.

Loiseau des Ducs peut accueillir 35 couverts au déjeuner et au dîner. Les groupes (jusqu’à 20 personnes) peuvent disposer du salon privé.

À la belle saison, la terrasse se découvre. Elle offre une vue imprenable sur le Palais des Ducs.

La cuisine étoilée de Louis-Philippe Vigilant

Ouvert en juillet 2013, Loiseau des Ducs a décroché sa première étoile au Guide Michelin dès 2014 grâce à la cuisine de son talentueux chef Louis-Philippe Vigilant qui a passé 4 ans au Relais Bernard Loiseau.

Côté dessert, la pâtisserie n’est pas en reste avec la jeune chef prometteuse Lucile Darosey, lauréate du «Trophée Duval-Leroy du meilleur dessert» en 2010 et souvent mentionnée parmi les chefs pâtissiers à suivre.

Grâce à ces deux talents, les gourmets apprécieront la cuisine raffinée aux goûts francs et savoureux.

Plat Loiseau des Ducs

Œnothèque

Les vins ont une place de choix au restaurant Loiseau des Ducs, notamment grâce à l’œnothèque dernier cri. Habillée d’un cuir de buffle couleur or, elle permet de déguster une large gamme de vins du monde au verre, en accord avec des mets judicieusement choisis. Le directeur Frédéric Gille et sa sommelière présentent près de 40 références au verre rigoureusement sélectionnées : une très belle sélection des meilleurs climats de Bourgogne, mais également des découvertes étrangères, une référence dans la Cité Internationale de la Gastronomie de Dijon.

Œnothèque Loiseau des Ducs

Informations Pratiques

Loiseau des Ducs
3, rue Vauban
21000 Dijon – Côte-d’Or
Tél : +333 80 30 28 09

Facebook : Facebook.com/LoiseauDesDucs/

Crédit photo : Matthieu Cellard

Pin It on Pinterest