Des tartines qui associent le sucré de la pomme et le salé du Picodon

Les pommes et le picodon, un fromage au lait de chèvre à pâte molle et à croûte naturelle, font une excellente combinaison. Voici une recette de tartines sucrée-salée. Comptez deux tartines par personne à servir avec une bonne salade verte. Optez pour des produits de qualité et vos tartines seront excellentes !

Ingrédients pour 2 tartines aux pommes et au Picodon

Les étapes pour réaliser des tartines aux pommes et au Picodon

Etape 1 – Sur une plaque, disposez et enfournez les tranches de pain sous le grill du four pendant quelques minutes. Une fois dorées d’un côté, renouvelez l’opération pour l’autre face.

Etape 2 – Pelez et coupez en quatre la pomme sans oublier de l’épépiner. Emincez ensuite les quartiers de façon à obtenir des tranches très fines.

Etape 3 – Coupez le Picodon en deux puis en tranches très fines. Comptez un demi Picodon par tartines

Etape 4 – Disposez sur le pain les tranches de pommes et les tranches de Picodon. Intercalez fromage et pomme de façon assez serrée.

Etape 5 – Faîtes couler le miel sur la tartine à l’aide d’une cuillère. Comptez 1 cuillère à café par tartine. Arrosez ensuite d’huile d’olive et saupoudrez légèrement d’herbes de provence.

Etape 6 – Repassez les tartines quelques minutes sous le grill du four et surveillez-les bien. Quand le grill est chaud cela va très vite et quand c’est noir c’est trop tard !