Aleksandre Oliver, 29 ans, vient d’être nommé chef pâtissier de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Il prend ainsi les commandes de l’ensemble des créations sucrées du légendaire 5 étoiles de la capitale girondine, dont celles de son restaurant gastronomique aux deux macarons Michelin Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay.

Arrière-petit-fils du célèbre Raymond Oliver qui donna sa notoriété au Grand Véfour et fut le tout premier chef-vedette de la télévision dans les années 50, Aleksandre Oliver officiait depuis fin 2017 à la Maison Bleue de Yoann Conte en Haute-Savoie (2 étoiles Michelin).

Bordelais de souche, le jeune homme a vu son talent récompensé par deux fois l’an dernier, se voyant successivement distingué du titre de « Jeune Pâtissier de l’année 2018 » par le prestigieux Gault et Millau puis nommé « Pâtissier de l’année » par le magazine professionnel Le Chef.

De justes distinctions pour ce prodige des douceurs, qui avait auparavant exercé en qualité de chef pâtissier dans des établissements réputés tels que les Sources de Caudalie (2 étoiles Michelin) à Martillac.

Au-delà de ses activités quotidiennes devant les fourneaux, Aleksandre Oliver est le fondateur du Club des GluKosés, qui réunit les meilleurs chefs pâtissiers de Bordeaux et ses environs.

Passionné de pêche à la ligne, Aleksandre Oliver fait un retour à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, une maison qu’il connaît bien pour y avoir fait ses armes en tant qu’apprenti en 2008-2009 !

« La nomination de ce jeune talent de la pâtisserie s’inscrit dans la droite ligne de la traditionnelle démarche d’excellence du Grand Hôtel de Bordeaux » souligne Thomas Bourdois, Directeur général de l’InterContinental Bordeaux.