Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Cali Sisters, Restaurant Californien à Paris 2

Un concentré de Good Vibes From L.A

Mieux que le rêve Américain ? California Dreaming ! Le restaurant Cali Sisters situé 17 Rue Notre Dame des Victoires dans le 2ème à Paris invite les Good Vibes Californiennes de Los Angeles à ensoleiller la Capitale.

Deux sœurs blondes comme des surfeuses de Malibu, raides dingues de l’esprit cool de L.A, décident d’ouvrir le premier vrai restaurant californien à Paris. Pas une cantine biocool de plus, pas un autre coffee-shop / take away from nine to five.

Les soeurs Vigand ont voulu faire de Cali Sisters un lieu feel good à toute heure de la journée. Calme et chaleureux le matin, irradiant d’énergie à midi et vibrant d’une ambiance de dingue le soir. Avec 100 couverts entre palmier géant et verrière XXL dans un décor bohème comme à Venice, Cali Sisters offre à tous les Parisiens un aller simple pour L.A.

Family Business

Le premier voyage de Capucine et Juliette à L.A a été un coup de foudre. A leur retour, une seule envie : partager le bonheur du Californian way of life et donner une nouvelle dimension à leur complicité en créant Cali Sisters.

L’une a fait ses armes en marketing et finance chez L’Oréal, puis Amazon où elle a appris à coordonner des projets.

L’autre est devenue une pro du goût chez Terroirs d’Avenir, le job dont elle rêvait après ses études. Depuis elle adore discuter avec les producteurs et sourcer leurs meilleurs produits.

« On ne se serait jamais lancées dans ce projet avec quelqu’un d’autre, avoue Capucine. Nous sommes très famille, très soudées, on a les mêmes goûts, les mêmes envies, on part en vacances ensemble avec nos bandes. On adore partager nos adresses, on cherche toujours le meilleur lieu, la meilleure ambiance et surtout les meilleurs produits. Dès le départ, nous avons eu la même vision du projet, chacune apporte son savoir-faire, tout est simple et fluide entre nous ».

Salle Cali Sisters

From California with Love

Pourquoi la Californie ? « Nos parents se sont installés en Californie juste après leur mariage et nos grands-parents ont vécu là-bas aussi, explique Juliette. A la maison, le goûter-dinatoire du dimanche soir était un rituel immuable, avec pancakes au bacon et sirop d’érable et porridge aux fruits de saison à l’américaine. Nous avons baigné dans ce lifestyle depuis toujours, bien avant que ce ne soit tendance. » Plus tard, les road-trips des deux sœurs tout au long de la Pacific Coast Highway les confortent dans leur passion.

A Los Angeles comme à Big Sur, à Carmel comme à San Francisco, il y a un je-ne-sais-quoi de magique dans l’art de vivre sur la côte Ouest, qui se ressent plus qu’il ne s’explique. Un sens du « care », qui va du wellness au service, toujours avec le sourire, une décontraction solaire qui fait tellement de bien. Sans oublier un éclectisme enthousiasmant, grâce au mix de différentes cultures qui composent le style californien, ouvert, tolérant, en perpétuel renouveau.

C’est avec ce joyeux mantra du « care, cool & eclectic » en tête que Capucine et Juliette imaginent Cali Sisters, sans rien laisser au hasard. Obstinées, elles parviennent même à convaincre la fondatrice du mythique « The Butcher’s Daughter » de les accompagner sur le design du restaurant. Une première hors des États-Unis !

Capucine et Juliette Cali Sisters

Tout ce que Capucine et Juliette adorent en Californie

  • La lumière dorée qui embellit tout
  • Les palmiers qui se découpent sur le ciel bleu, bien sûr !
  • La possibilité de manger à toute heure
  • La cuisine inspirante, à base de produits locaux
  • Les good vibes d’une vision résolument positive de la vie
  • L’état d’esprit chill et dynamique à la fois

Pour Juliette

«Rouler pendant des heures sur la Pacific Coast Highway, pour la variété de ses paysages sauvages et sublimes, et s’arrêter en chemin à Carmel pour un lobster roll by the sea. Et finir le roadtrip à LA : je ne me lasse pas d’Abbott Kinney Boulevard au cœur de Venice Beach – la quintessence des good vibes et de la good food.»

Pour Capucine

« J’aime chaque quartier de Los Angeles, tous ont leur particularité, leur personnalité, leurs propres vibes. J’avoue quand même avoir deux spots coup de cœur …. Il y a la plage d’El Matador qui est comme un « mini » Big Sur. Je suis fan de sa lumière dorée, de ses falaises accidentées, ses maisons impressionnantes perchées à flanc de falaise et LA qu’on voit toujours au loin. Je pense également à Temescal Canyon avec sa nature sauvage qui vient s’étendre jusqu’aux portes de la ville plongeant d’un côté sur LA et de l’autre sur le Pacifique.»

L’esprit Californien à Paris

Métissée et multiculturelle par vocation, L.A fait briller le soleil pour tout le monde… Eclectique par conviction, Cali Sisters exalte cette ouverture d’esprit typiquement californienne, et tellement dans son époque, avec une carte accessible à tous. Mais pas question de reproduire les clichés de la cuisine californienne sans se poser de questions

« C’est plutôt l’esprit créatif de la cuisine californienne qui nous inspire, explique Juliette. La manière dont les multiples influences — américaine, israélienne, mexicaine, levantine et française —qui se rencontrent là-bas se réinventent, se superposent et finissent par créer cette cuisine californienne si diversifiée où tout le monde peut trouver de quoi se régaler. »

La cuisine de Cali Sisters revisite ainsi à sa manière les plats emblématiques de la Côte Ouest. « L’idée c’est d’apporter à chaque fois de la valeur ajoutée, un petit twist qui crée la surprise grâce à une cuisine homemade », ajoute Capucine. De l’houmous aux herbes fraîches avec les légumes croquants, de la fourme d’Ambert sur le Mac’n cheese, sumac et tahini avec le chou-fleur fumé… A chaque fois, un ingrédient ou une épice apportent une touche inattendue à des assiettes à forte personnalité, visuellement irrésistibles.

Réinventer la cuisine reste le meilleur moyen de créer du lien entre les communautés, c’est vrai à L.A comme partout ailleurs. La cuisine californienne est une parfaite illustration de cette dynamique inclusive, qui rassemble tout le monde, des fans de yoga végétariens convaincus aux gourmands addicts aux BBQ ribs.

Du frais, du local et de saison

Cali Sisters reprend la recette des restaurants iconiques de Venice, avec leur cuisine « from farm to table ». A Paris, les circuits courts et locaux sont privilégiés, avec des produits frais, sains, venus de pas trop loin et cultivés avec amour par des producteurs engagés pour la qualité. Sans surprise, on retrouve Terroirs d’Avenirs, où Juliette a travaillé pendant 3 ans, sur la liste des fournisseurs des Cali Sisters.

Plats Cali Sisters

Quand Juliette fait les courses pour The Cali Sisters…

Le saumon est issu d’une aquaculture durable et est élevé dans les eaux pures des fjords de Bömlo en Norvège, avec le label « Friend of the sea ». Les short ribs (plat déjà culte) ont été sélectionnés chez Metzger, des viandes d’exception issues de fermes au savoir-faire artisanal.

Les cafés viennent de chez Lomi.

La fusion du beau, du bien et du bon

A la carte, rien que de la feel good food, une cuisine plaisir généreuse, à dévorer d’abord des yeux. Une cuisine qui fait du bien au corps et aux papilles en même temps ! Cali Sisters relève le défi de bien manger en se régalant tout en vivant une vraie expérience, inspirante, délicieuse et abordable. Un aller simple pour Venice le temps d’un repas, avec la complicité du chef globe-trotter, Rhys.

D’abord sous-chef chez Robuchon, il est passé chez Gordon Ramsay avant de superviser l’ouverture des hôtels Hoxton, comme sous chef exécutif. Connaisseur de la cuisine californienne, il prépare lui-même ses légumes fermentés, comme on les adore à L.A. Une technique qui permet de sublimer les plats mais aussi de savourer certains légumes hors saison.

Chez Cali Sisters, il s’amuse à réenchanter les stars de la cuisine californienne à sa manière : boulettes de bœuf et ricotta, saumon d’Ecosse glacé au miel épinards sautés et pignons de pin, brocolinis snackés au pesto de noix de cajou, sides de légumes, tous aussi inventifs les uns que les autres, rainbow carrots au yaourt épicé et za’atar de noisettes…

Derrière le bar, la team de barista et mixologues rivalisent de créativité du matin au soir.

Le matin, on savoure smoothies et jus frais minute, wellness drinks et cafés Lomi, avec un large choix du classique café latte au flat white typiquement californien.

Le soir, des cocktails explosifs fraîchement shakés font monter la température : Green To, Californicacion, Sunset Boulevard, Golden State ? Sans oublier deux cocktails signatures pour faire pétiller le fantastique brunch tous les week-ends.

A toute heure de la journée, les amateurs peuvent se laisser inspirer par la carte des vins. Une invitation au voyage, avec des bouteilles à tous les prix, sélectionnées dans le monde entier, de la Napa Valley au Val de Loire, de l’Afrique du Sud au Chili.

Salle Cali Sisters

Un lieu Feel Good All Day

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à minuit, du petit déjeuner au dîner, le Cali Sisters de Capucine et Juliette est un vrai restaurant californien qui change d’ambiance au fil des heures, tout en gardant sa joyeuse énergie non-stop.

Un lieu feel good qui accueille les lève-tôt et les couche-tard, où l’on peut siroter un latte au comptoir en chêne rose d’Amérique ou déjeuner à la grande table communale en bois sous les lampes en céramique chinées en Californie. Mais aussi se retrouver entre amis dans l’intimité d’un booth avec banquettes en lattes de bois vintage récupérées dans d’anciens trains pour une soirée décontractée, avec cocktails et musique jusqu’au bout de la nuit.

Atmosphère Vintage et Friendly

A Paris, rue Notre-Dame des Victoires, Cali Sisters semble avoir toujours été là, avec sa vitrine bleue aux carreaux façon factory américaine et sa façade pierres de taille débordant de cactus et de palmiers en pots sur le trottoir. Petit rappel dès l’entrée, un palmier doré est incrusté dans le sol en béton, clin d’œil au symbole de la Californie et emblème des Cali Sisters… Sur 320 mètres carrés, l’immense espace aux murs bruts de briques et de pierres claires raconte une chaleureuse histoire d’authenticité brute et
naturelle.

Lieu de caractère, le restaurant se compose de différents univers, remplis d’objets anciens, de meubles d’artisans et d’un méli-mélo de jolies trouvailles : macramé et miroirs patinés aux murs de la première salle, bar mêlant bois, laiton et pierre blanche, banquettes habillées de cuir bleu vieilli dans les boxes façon American diner, rail suspendu au-dessus de la grande table d’hôtes rustique, dessertes chinées ici et là… Et sous la verrière monumentale qui se dévoile tout au fond, trônent deux authentiques et gigantesques palmiers, grandeur nature. Juste à côté, la table onyx en marbre incrusté d’or signée accueille 6 personnes en toute intimité. Des coussins, couleur cuir camel, en kilim de Marrakech viennent habiller les banquettes « trains » et une incroyable banquette en tapis vintage de Marrakech accueille les clients à l’entrée du restaurant.

Informations Pratiques

Cali Sisters – Restaurant Californien
17 Rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris – Île de France

Crédits photos : Gaelle LB