La maison Frerejean Frères cultive ses raisins sur l’un des terroirs les plus nobles de Champagne, située dans le village d’Avize : la Côte des Blancs, berceau des meilleurs Chardonnays et propice à la réalisation de cuvées d’exceptions.

La cuvée Blanc de blancs, gracile et raffinée

Cette cuvée aux notes féminines et élégantes est conçue à partir de Chardonnays Premier Cru provenant de la fameuse Côte des Blancs.
Cuvée de haute gastronomie, elle a vieilli en cave pendant 5 ans. Son faible dosage en sucre dévoile toutes les qualités de ce terroir unique.

Ses notes fraîches d’agrumes se marient aux délicates pointes florales et arômes subtils du Chardonnay.

Sa minéralité crayeuse mêle intensité et légèreté pour offrir une note finale fraîche, persistante et aérienne d’une incroyable élégance.

Tous les sens en éveil, la cuvée Blanc de Blancs dévoile son écrin délicat, laissant entrevoir la finesse de ses bulles comme une robe majestueuse qui enveloppe et révèle sa beauté.

En bouche on y découvre de douces, séduisantes et sensuelles notes de fruits exotiques allant de la mangue au fruit de la passion. Un champagne d’une finesse toute féminine et d’une élégance charmante.

Accords Mets et Vins

Le Blanc de blancs s’accordera aussi bien avec des poissons crus et à chair blanche, mais également homards, langoustes, gambas, coquilles Saint- Jacques et huîtres.

En dessert, il se mariera parfaitement avec une tarte au citron, un granité à la poire ou des choux à la crème.

Prix du Champagne Frerejean Frères – Cuvée Blanc de blancs

A partir de 68 euros. Distribution : sélection de cavistes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération