Idéal pour l’apéritif ou pour le dessert, Comtesse de Saint-Pey est un Crémant de Bordeaux Blanc brut qui se déguste à une température de 10°C. Cette cuvée se caractérise par une robe pâle légèrement dorée d’où s’égrainent de fines bulles libérant des arômes floraux. Dès la mise en bouche les saveurs gourmandes soulignées de gras dominent par la fraîcheur et la finesse.

Ce vin effervescent est élaboré selon des règles très strictes. Les vendanges sont manuelles et le transport s’effectue directement au pressoir à l’aide de clayettes. Comtesse de Saint-Pey est composé à 70% de Sémillon et à 30% de Cabernet Franc. Après la pressée vient le «débourbage», la mise en cuve réfrigérée pour décantation durant 48 heures minimum. Le jus clair est ensuite mis en fermentation dans des cuves inox régulées en température. La fermentation achevée, les vins sont soutirés puis filtrés.

Le vin obtenu se nomme Vin de Base. L’étape suivante est la prise de mousse, qui s’effectue selon la méthode champenoise. Une 2ème fermentation est provoquée dans une bouteille, le but étant d’obtenir les bulles prestigieuses.

Chaque bouteille est remplie du vin de base additionnée de levures vivantes et de sucre. L’élevage dure 9 mois minimum afin que la 2ème fermentation produise la pression nécessaire.

Prix de vente constaté : 4,95€