Le Crémant de Bordeaux Premius Brut Rosé, vient compléter la gamme d’excellence de la maison Yvon Mau, éleveur de grands Bordeaux depuis 1897. Issu d’un partenariat fort avec le 1er producteur de Crémant de Bordeaux, Premius Brut Rosé est garant d’une qualité constante. L’élégance de la gamme est ainsi mise en lumière par une touche pétillante : « Crémant de Bordeaux »

Après des vendanges précoces à la main, les différentes phases d’élaboration suivent la méthode traditionnelle : pressurage, 1ère fermentation, prise de mousse en bouteille pour la 2ème fermentation, élevage, remuage, dégorgement et tirage.

L’élevage s’effectue au minimum 12 mois sur lattes.

Ce Crémant de Bordeaux a une robe appétante de rubis pâle, à la bulle fine. Le nez est expressif frais et gourmand. Il évoque la framboise, le cassis et la menthe poivrée, associés à des fruits à chair blanche comme le nashi. La bouche est onctueuse et fraîche, où la corbeille de fruits rouges précède une finale aux accents de poire.

Le Crémant de Bordeaux Premius Brut Rosé est à déguster à 8°C pour accompagner les desserts, ou bien à l’apéritif pour des soirées pétillantes entre amis ou en famille.

Prix de vente constaté : 6,95€