Découvrir la Boutique en ligne
Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Domaine Laballe, vins et Bas Armagnac à Parleboscq

Domaine Laballe, un jeune domaine de 200 ans

Laballe est l’un des plus anciens domaines d’Armagnac. Si le château date du XIVe s., la famille Laudet y cultive la vigne depuis 200 ans. Cyril et Julie Laudet, la 8e génération, se veulent tournés vers l’avenir avec des Armagnacs et des vins au style contemporain ainsi que des collaborations créatives. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 23 ha et produit une large collection d’Armagnacs et de vins dans les 3 couleurs en IGP Landes et Côtes-de-Gascogne. En 2019, le domaine a débuté sa conversion en viticulture biologique.

Château Laballe

Testé et approuvé par Gastronomico

La Demoiselle & Monsieur, le duo spécial soirées d’hiver

Journées courtes, froid et grisaille, voici un duo de vins blancs du Domaine Laballe en IGP Côtes de Gascogne, idéal pour traverser la saison hivernale : La Demoiselle et Monsieur.

Pour accompagner un repas en amoureux ou entre ami(e)s, ces deux vins aux caractères différents s’associent parfaitement pour des moments remplis d’affection partagés à la maison.

Monsieur : un vin blanc galant

Monsieur est un vin blanc sec 100% Gros Manseng.

Sa robe est jaune paille et son nez est complexe, aux notes de fruits exotiques, d’agrumes et légèrement truffé. En bouche, l’attaque est fraîche, le milieu de bouche gras et bien structuré, avec une belle persistance aromatique.Ce vin exprime toute sa fraîcheur au cours de l’année suivant le millésime et développe plus de complexité et de notes truffées après un ou deux ans de garde.

Monsieur se marie parfaitement avec les poissons et les crustacés mais aussi la viande blanche et bien entendu un plateau de fromages à pâte cuite.

Tarif : 6,50 € TTC chez les cavistes, épiceries fines et sur l’e-boutique.

Monsieur Laballe

La Demoiselle : Un vin blanc à la robe dorée

La Demoiselle est un vin blanc doux 100% Gros Manseng, fruité et frais à la fois !

Malgré ses 45g de sucre naturel, La Demoiselle offre une belle fraîcheur, grâce aux sols des Sables Fauves où elle a grandi, très riches en fer, qui lui confèrent toute sa vivacité.

La Demoiselle se pare d’une belle robe jaune brillant et développe un nez subtil et intense sur des notes fruitées d’abricot sec et de fruits exotiques. L’attaque en bouche est fraîche, légèrement sucrée avec une belle amplitude et soutenue par une belle longueur.

La Demoiselle se consomme en apéritif, servi très frais.

À table, ce vin doux accompagne parfaitement la cuisine asiatique, sucrée/salée ou épicée. Il est également très agréable avec du fromage à pâte bleue ou des desserts fruités.

Tarif : 8 € TTC chez les cavistes, épiceries fines et sur l’e-boutique.

La Demoiselle Laballe

Informations Pratiques

Domaine Laballe
Château de Laballe
40310 Parleboscq – Nouvelle Aquitaine
Vignoble du Sud-Ouest

Crédits photo : Guénolé Le Gal ; Gastronomico.fr

Logo Epicerie Fine en Ligne Gastronomico

Découvrez notre sélection de vins et de produits fins
sur notre épicerie fine en ligne

Visitez notre boutique en ligne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *