Pour Dourthe La Grande Cuvée Bordeaux Sauvignon Blanc, le choix du cépage s’est porté sur le Sauvignon dont la richesse aromatique s’appuie sur une bonne structure. Les œnologues Dourthe sélectionnent des terroirs diversifés, au nord et à l’est de l’appellation, pour obtenir une palette aromatique incomparable du Sauvignon à Bordeaux. Cette richesse aromatique est mise en valeur par une vinification spécifique mise au point depuis plus de 20 ans : macération pelliculaire et fermentation à basse température. Un élevage sur lies fines avec bâtonnage pendant 6 mois va ensuite renforcer les équilibres et optimiser la finesse et l’intensité des arômes obtenus.

Note de dégustation

100% issu de Sauvignon Blanc, Dourthe La Grande Cuvée Bordeaux Sauvignon Blanc 2018 est un vin élégant, aromatique et plein. Le nez, bien marqué par les arômes d’agrumes (citron et pamplemousse) présente également de jolies notes minérales. Ces caractères se retrouvent dans une bouche d’une ampleur agréable, soutenue par la tension du Sauvignon sur sols calcaires qui contribue plus largement à l’assemblage. L’ensemble harmonieux et frais, s’achève sur une finale longue et aromatique.

Accords Mets et Vins

Fruits de mer (huitres, crevettes…), crustacés (moules marinières), entrées à base de poisson (saumon mariné, ceviche, acras, terrine de poisson…), poissons grillés, cuisine d’ailleurs (paella, cuisine asiatique…), les fromages (Chèvre, Comté, St Félicien…)

Prix de vente constaté : 6,90€