Cette délicieuse recette de glace à la vanille de Tahiti à faire à la maison va régaler vos convives. Vous pouvez la servir avec des fraises et des framboises du jardin, vous verrez, le mariage est excellent. Attention, une sorbetière est nécessaire pour réaliser cette recette (pour information, nous utilisons le Gelato Expert de chez Magimix). Cette recette est présentée dans un contenant de chez Jars Céramistes qui nous a été offert à l’occasion de notre visite dans la Drôme des Collines.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1/2 litre de lait entier
  • 4 jaunes d’œufs
  • 65 g de sucre
  • 1 gousse de vanille de Tahiti

Réalisation de la glace à la vanille de Tahiti

Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

À l’aide d’un couteau, fendez la gousse de vanille en deux, puis grattez la gousse. Ajoutez les graines de vanille dans le lait. Mettez la gousse dans votre pot à sucre pour une prochaine recette nécessitant du sucre vanillé.

Arrêtez la cuisson et laissez infuser pendant 5 minutes.

Dans un cul de poule, faites blanchir les jaunes avec le sucre. Versez le lait petit à petit en mélangeant bien sur l’appareil.

Remettez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à 82°C. Une fois la température atteinte, retirez immédiatement du feu. (Astuce : si vous n’avez pas de thermomètre, attendez que la cuillère soit nappée. Autrement dit, passez le doigt au dos de votre cuillère et vérifiez que la trace du doigt est bien nette.)

Laissez refroidir 2 heures au frigo.

Versez la préparation dans la sorbetière et référez-vous aux instructions pour le turbinage.

Placez immédiatement au congélateur.

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Glace à la vanille de Tahiti
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)