La crème anglaise est utilisée pour de nombreuses recettes de dessert, telles que la glace à la vanille, les îles flottantes, etc. Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons de répondre à la question : Comment faire une crème anglaise ?

Cette délicieuse préparation sucrée, liquide et épaisse est obtenue par cuisson d’un mélange de lait, de jaunes d’œufs et de sucre. La crème anglaise est généralement réalisée à la vanille, mais des versions au citron ou encore à l’orange existent. Cette recette est idéale pour utiliser vos jaunes d’oeufs lorsque une autre recette utilise les blancs d’oeufs.

Ingrédients

Réalisation de la crème anglaise

Versez le lait dans une casserole.

À l’aide d’un couteau, fendez la demi gousse de vanille en deux, puis grattez la gousse. Ajoutez les graines de vanille dans le lait.

Portez le lait à ébullition, puis stoppez la cuisson. Laissez infuser pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre.

Versez le lait petit à petit en mélangeant énergiquement. Il ne faut surtout pas faire coaguler les œufs à cause de la chaleur.

Transvasez la préparation à nouveau dans la casserole, puis sans vous arrêter de remuer à l’aide d’une cuillère, faites cuire à feux doux jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.

Versez la crème dans un saladier et placez la crème anglaise au réfrigérateur.

Résumé
recipe image
Nom de la recette
La Crème Anglaise
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)