Les Saltimbocca alla romana, un plat simple et sain

Voici une spécialité italienne qui va ravir un grand nombre de papilles. Cette recette est une version très proche de la recette traditionnelle des saltimbocca alla romana.

Pour réaliser la recette des saltimbocca alla romana, il faudra compter à peine 10 minutes de temps de préparation et 20 minutes de cuisson au four.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 escalopes de veau fines
  • 2 tranches fines de jambon de Parme
  • 4 grandes feuilles d’épinards
  • 6 feuilles de sauge
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Réalisation des saltimbocca alla romana

Préchauffer le four à 180 °C (Thermostat 6).

Equeuter, laver et sécher les épinards ainsi que les feuilles de sauge.

Étaler les escalopes de veau et les recouvrir d’une tranche de jambon cru et de deux feuilles d’épinard. Rouler ensuite les escalopes ainsi garnies sur elles-mêmes. Les maintenir fermées à l’aide d’un cure-dents en bois.

Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et colorer les roulades de veau à feu vif.

Saler, poivrer et placer dans un plat. Enfourner pendant 20 minutes en arrosant deux à trois fois avec le jus de cuisson.

Pendant ce temps, faire chauffer le reste d’huile d’olive et y plonger les feuilles de sauge. Dès qu’elles prennent couleur, retirer du feu, et laisser infuser.

Présentation des saltimbocca alla romana

Pour terminer, disposer dans les assiettes chaudes et arroser avec un peu d’huile parfumée à la sauge.Vous pouvez accompagner les saltimbocca alla romana de tagliatelles et décorer avec quelques feuilles de sauge.

Pin It on Pinterest

Share This